Sandra Meunier

Et si nous devenions des héros de la joie?

Conférence-spectacle Réenchantons l’éducation. Osons la joie!

Art-thérapeute, clowne, créatrice de joie, fondatrice de Neztoiles.

Horaires (sous réserve de modification)

  • Dimanche 19 juin : 14h – 15h30

bichedusoleil@free.fr
www.sandrameunier.com
www.terredejoie.com
www.neztoiles.com

En savoir plus sur la pratique:

    1 Conférence-spectacle Réenchantons l’éducation. Osons la joie!
Tout public (communauté éducative dans son ensemble, bienvenue!)

1 atelier: Jouons ! Et si nous devenions des héros de la joie?

En savoir plus sur moi :

Je suis art-thérapeute ,clowne, créatrice de joie, fondatrice de Neztoiles , « si on ne peut pas changer la vie, on peut changer le regard qu’on a sur elle/une pratique d’art-soignant à l’hôpital, auteure et conférencière internationale (pays francophones).
 La question de la joie a toujours été centrale dans ma vie.
Comment on la trouve, comment on la maintient, comment on la retrouve et de quelle joie parle-t-on.
Pour incarner cette joie, j’ai créé un personnage féérique et joyeux Anabelle en 2002.
Ce personnage m’a permis pendant 19 ans d’amener de la joie profonde, de relier les êtres en eux et de proposer une vision d’élévation avec humour, créativité et enchantement, que ce soit auprès des adultes malades à l’hôpital et en fin de vie ou auprès des enfants à l’école. Je donne des formations,  spectacles et conférences/spectacles dans toute la France  et les pays francophones depuis 2007 pour transmettre des pratiques de joie et de bien-être dans l’univers du merveilleux et du soin.
Nourrie de tous mes accompagnements à l’hôpital de fin de vie, j’ai décidé de transmettre toute ma philosophie de vie aux enfants à l’école autour de cette phrase: la plus grande joie vient de l’intérieur.
J’ai ainsi créé les dispositifs Terre de joie / Objectif Bien-être (cycle 2 et 3) édité chez Nathan en 2019 et  en 2021 la version maternelle  Terre de joie/ pour des enfants heureux qui apprennent mieux (MS ET GS).
L’idée la plus importante que je développe est d’apprendre aux enfants à devenir un Héros de la joie (celui qui sait prendre soin de lui et des autres) et à découvrir que même si ça va mal à l’extérieur, ils ont en eux les ressources pour retrouver leur joie intérieure.