Le Festival Respire fait une pause en 2024, merci de votre compréhension

Lionel Fillon

Yoga de l’Etre :

YOGA selon l’esprit de l’Inde traditionnelle. Travail en profondeur incluant les trois dimensions de l’Être humain: le corps physique, le corps mental (aspects intellectuel et émotionnel), et l’Âme (aspect transpersonnel).

Horaires (sous réserve de modification)

  • Samedi 17 juin : tdb
  • Dimanche 18 juin : tdb

En savoir plus sur la pratique :

Format: 1h45. Participants: jusqu’à 30 personnes tous publiques adultes. Sujet: le Yoga est un moyen d’exploration intime qui tient compte de toutes les dimensions de l’être humain: physique, psychique et subtile. Dans cet atelier, nous essayerons, à l’aide de la pratique de temps de détente, de postures, d’enchainements et de silence, de retrouver le chemin vers notre intimité. Un chemin progressif nous permettra au fil de la semaine de s’en approcher. Détente bienveillante, apaisement émotionnel, pratique de postures (Asana) et d’enchainements (Karana), respirations conscientes (Pranayama), recueillement (Dyana), seront les outils utilisés. Le but étant finalement de vivre plus détendu, plus consciemment et de goûter alors peut-être une joie intérieure non conditionnée. Ceux qui désireront approfondir cette recherche repartiront avec quelques clefs pour continuer à cheminer, de retour à la vie quotidienne.

En savoir plus sur moi :

J’ai grandi dans l’ambiance spirituelle des groupes Gurdjieff auxquels j’ai participé pendant 14 ans jusqu’en 1999. J’ai ensuite continué cette recherche auprès d’Arnaud Desjardins en 1995 à travers de nombreux séjours dans son Ashram à Hauteville, jusqu’en 2016. Cette recherche a été accompagnée en parallèle par un travail psychothérapique qui s’est étalé sur 14 ans (Denise Desjardins, Eric Edelman, Christophe Massin : suivi individuel et en groupe). Depuis 2007, je suis disciple de Swami Muktananda, qui est un maitre Védantique issu de la « Divine Life Society de Rishikesh » en Inde (Swami Shivananda). Je me rends en Inde chaque année à Rishikesh, afin de m’immerger à nouveau dans ce haut lieu du Yoga.