Florence-Marie Jégoux
Spécialiste éco-anxiété et éco-lucidité, facilitatrice du travail qui relie, psychopraticienne en intelligence relationnelle (traitement du trauma)
Pratique proposée: Eco-anxiété? Et si on se faisait du « travail qui relie » ? | L’aparentalité.

En savoir plus sur la pratique :
l’Atelier: Eco-anxiété? Et si on se faisait du « travail qui relie » ? 1h30-2h, jusque 15 participant.es Florence-Marie propose des mini-ateliers du « travail qui relie ». Ce processus d’écopsychologie créé pour accueillir toutes nos émotions liées à la destruction du vivant, sur les enjeux écologiques et sociaux a pour but de pour retrouver de la puissance d’agir pour le monde, pour soutenir le vivant. Dans ce mini-atelier, les méthodes pédagogiques sont variées et dans un cadre de sécurité psychologique. Nous nous relierons à nos émotions, à notre corps, à notre imaginaire, aux êtres vivants non humains du lieu, aux personnes du groupe, afin de faire de notre éco-anxiété une force, et pour agir sans nous épuiser, au service du vivant!
L’atelier: traiter le trauma avec l’intelligence relationnelle. 1h-1h30, 25 participant.es Cette méthode peu connue car récente (2015) a été créée par un médecin neurologue français, Dr Le Doze. Elle est basée sur l’IFS (Internal Family System: voir la BD de Art-Mella tome 3), la théorie de l’attachement, et la théorie polyvagale: c’est une approche psychoneurobiologique qui prend en compte l’état de notre système nerveux et de « où en est le corps », car le trauma s’inscrit d’abord dans le corps. Nous ferons les liens entre système nerveux, symptômes de stress post traumatique, traumas d’enfance, et surtout comment libérer tout ça!
En savoir plus sur moi :
Florence-Marie est une pollinisatrice: elle aime faire de la fertilisation croisée entre les domaines, entre les gens, entre les pratiques. Elle a développe beaucoup de groupes de partage sur les émotions liées à la destruction du vivant, sur l’éco-anxiété, l’éco-lucidité, pour aider les personnes à retrouver de la puissance d’action, pour nourrir la transition intérieure. Ses ingrédients secrets: se relier au vivant (en soi, avec les autres humains, avec les autres qu’humains, avec le plus qu’humain…) pour développer sa puissance d’agir, et faire de son éco-anxiété une force!