Florence-Marie Jégoux

 Formatrice facilitatrice en facteurs humains, coach, facilitatrice du travail qui relie, praticienne Access Bars, secouriste en santé mentale, autrice et aventurière.

Pratique proposée: Eco-anxiété? Et si on se faisait du « travail qui relie » ? | L’aparentalité.  

www.equilibre-en-chemin.com
Facebook

En savoir plus sur la pratique :

l’Atelier: Eco-anxiété? Et si on se faisait du « travail qui relie » ?  
Florence-Marie propose des mini-ateliers du « travail qui relie ». Ce processus d’écopsychologie créé pour accueillir toutes nos émotions liées à la destruction du vivant, sur les enjeux écologiques et sociaux a pour but de pour retrouver de la puissance d’agir pour le monde, pour soutenir le vivant. Dans ce mini-atelier, les méthodes pédagogiques sont variées et dans un cadre de sécurité psychologique. Nous nous relierons à nos émotions, à notre corps, à notre imaginaire, aux êtres vivants non humains du lieu, aux personnes du groupe, afin de faire de notre éco-anxiété une force, et pour agir sans nous épuiser, au service du vivant!

L’Atelier: L’aparentalité…    
A tous ceux et celles qui n’ont pas d’enfant, que cela soit choisi ou subi, Florence-Marie propose de partager sur cette expérience qui n’est pas si rare, et qui reste pourtant si taboue. Comment le vivez-vous? Quelle pression sociale, familiale? Quels modèles d’épanouissement avez-vous choisi? Quelles autres fertilités avez-vous développé? Ce cercle de parole qui respecte un cadre de sécurité psychologique, nous pourrons aborder ce qui ne trouve de place nulle part ailleurs afin de se laisser transformer par le vivant de l’accueil du groupe et par le soutien de la nature dans ses résonances.

Voir le programme

En savoir plus sur moi :

Formatrice facilitatrice en facteurs humains, coach, facilitatrice du travail qui relie, praticienne Access Bars, secouriste en santé mentale, autrice et aventurière.

Florence-Marie est une pollinisatrice: elle aime faire de la fertilisation croisée entre les domaines, entre les gens, entre les pratiques.

Elle a donné plusieurs conférences sur la sécurité psychologique, concept qu’elle applique dans les ateliers et les stages qu’elle anime.

Ses ingrédients secrets: se relier au vivant (en soi, avec les autres humains, avec les autres qu’humains, avec le plus qu’humain…) pour développer sa puissance d’agir, et faire de son éco-anxiété une force!