Alexandra Launay

Animatrice d’éducation populaire et clowne éveilleuse en devenir.

Pratique proposée: Clown danse de libération (adulte) | Se reconnecter à ce lien parent/enfant à travers des jeux clownesques et une « clowne danse de réconciliation » danse plus douce (parent/enfant).

floweralex@orange.fr
06 63 14 77 67
Facebook page

En savoir plus sur la pratique:

    Proposition de 2 ateliers,
1er atelier pour adulte : clown danse de libération pour 12 personnes max.
A travers une intention , le participant est amené à se centrer sur lui-même sur cette intention et à sentir les moindres petites sensations de son corps.  à travers une bande son de diverses chansons, le corps appelle au mouvement. J’accompagne les participants en toute sécurité pour s’ouvrir, oublier le regard de l’autre, danser pour atteindre un état de plénitude. Cet atelier permet à chaque adulte de se retrouver avec son enfant intérieur.

2ème atelier : parent/enfant : 10 binômes (1enfant/1adulte) Se reconnecter à ce lien parent/enfant à travers des jeux clownesques et une « clowne danse de réconciliation » danse plus douce où le contact dans le mouvement a une grande place permettant la pacification, l’amour sincère, la symbiose entre 2 personnes.

En savoir plus sur moi :

Animatrice d’éducation populaire depuis plus de 16 ans, j’ai évolué et développé mes compétences à la découverte de l’autre à travers l’animation de loisirs et périscolaire auprès des enfants, de parents et d’habitants.
Touche à tout, j’expérimente et mes testes pour toujours découvrir ce qui anime mon âme, ce qui lui donner joie de vivre et amour de soi.
En 2021, je me suis formée avec les Clownessenciels pour remplir  un peu plus mon sacs de billes. Le clown était sur mon chemin depuis longtemps mais jusqu’en 2021, je ne m’en étais pas aperçue. Une vrai révélation de pouvoir être soi. Actuellement coordinatrice enfance jeunesse, développement territoire , réseaux et partenariats, au sein d’une municipalité, je souhaite mettre de « côté » ce poste à responsabilité « paperasse » pour revenir sur le terrain en contact direct avec l’être humain avec les techniques du clown récemment acquises.
Ainsi je suis en devenir d’être une clowne éveilleuse, praticienne d’atelier de reconnexion à soi, aux autres et à ce qui nous entoure.
A travers la technique de « clowne danse de libération » les participants expérimentent un processus d’intériorisation et de ressentis de chaque petite sensation pour la développer dans la danse jusqu’à l’extraordanisation du corps et du mouvement. Une vrai libération de joie et de bien-être.
Rire, se costumer, se maquiller, se rencontrer, se tromper, et encore rire, et danser comme un papillon pour vivre à un instant précieux, un instant ici et maintenant.